Le service de carnet d'adresses permet d'exécuter plusieurs opérations sur un ou plusieurs contacts. Par exemple, pour envoyer un message à plusieurs contacts, utilisez le carnet d'adresses au lieu d'ouvrir la fenêtre de rédaction et y entrer les contacts manuellement.
Les options s'affichent lorsque vous sélectionnez les contacts et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Les options offertes dans le menu contextuel dépendent du service inclus dans votre déploiement. Pour sélectionner plusieurs contacts, cochez la case en regard de chaque contact visé. Vous pouvez sélectionner tous les contacts en cochant la case en regard de Nom affiché au sommet de la zone des résultats. Vous pouvez sélectionner de nombreux contacts d'un coup. Appuyez sur la touche « Ctrl » (touche Commande pour les utilisateurs de Mac OS) pour sélectionner des contacts non consécutifs ou sur la touche « Maj » dans le cas de contacts consécutifs.
Selon les services inclus dans votre déploiement, les options suivantes sont disponibles :
Rédiger un courrier à : sélectionnez cette option pour envoyer un courriel aux contacts sélectionnés.
L'onglet Rédiger un courrier à s'affiche dans le module de messagerie. Les contacts sélectionnés sont ajoutés comme destinataires du courriel.
Inviter à un nouvel événement : sélectionnez cette option pour créer un événement où les contacts sont invités.
La fenêtre Nouvel événement s'affiche dans le module Calendrier. Les contacts sélectionnés sont ajoutés à la liste d'invités de l'événement.
Clavarder : sélectionnez cette option pour débuter une conversation par messagerie instantanée. L'option est disponible si le contact est en ligne.
Imprimer : sélectionnez cette option pour imprimer les contacts.
Exporter : sélectionnez cette option pour exporter vos contacts dans un fichier. Pour la liste des formats de fichier pris en charge, voir Marche à suivre pour exporter mes contacts.