L'option de création rapide de tâche permet de définir les attributs minimaux de la tâche.
Pour créer rapidement une tâche :
Dans la disposition en deux volets, cliquez sur l'icône Nouvelle tâche du menu Actions rapides dans le coin supérieur gauche de l'interface utilisateur de Convergence.
Dans la disposition en trois volets, sélectionnez Nouvelle tâche dans la liste déroulante Nouvel événement, dans le coin supérieur gauche de l'interface utilisateur de Convergence.
La fenêtre Créer une tâche s'affiche.
Définissez les propriétés suivantes dans la fenêtre Créer une tâche.
Nom : Entrez le titre de la tâche.
Priorité : Entrez la priorité à attribuer à la tâche.
Les options suivantes sont offertes :
Faible
Normale
Élevée
Dans la liste déroulante Calendrier, sélectionnez le calendrier dans lequel vous voulez créer la tâche.
Sélectionnez la visibilité de la tâche dans la liste déroulante La tâche est.
Les options suivantes sont offertes :
Publique : Sélectionnez cette option si vous voulez que les autres utilisateurs voient la tâche.
Privée : Sélectionnez cette option si vous ne voulez pas que les autres utilisateurs voient la tâche.
Afficher la date et l'heure : Sélectionnez cette option si vous voulez que les autres utilisateurs voient seulement la date et l'heure de la tâche.
Cliquez sur Créer une tâche.