Vous pouvez partager un calendrier avec d'autres utilisateurs, définir des autorisations d'accès pour les utilisateurs, vérifier la disponibilité et inviter des utilisateurs.
Pour partager un calendrier :
Dans la présentation à deux volets, sélectionnez Calendrier dans le panneau de sélection des services de l'interface utilisateur Convergence. Dans la présentation à trois volets, cliquez sur l'icône du menu Hamburger (menu sous forme de trois lignes) dans le coin supérieur de l'interface utilisateur Convergence, puis cliquez sur Calendrier.
Cliquez sur la flèche vers le bas en regard de l'icône Propriétés du calendrier dans la barre d'outils du calendrier dans la présentation à deux volets.
Cliquez sur Propriétés du calendrier dans la liste déroulante Actions dans la barre d'outils du calendrier dans la présentation à trois volets.
Sélectionnez l'option Partager un calendrier dans la liste déroulante pour définir les autorisations d'accessibilité à votre calendrier.
Choisissez parmi les options suivantes :
Partager un calendrier : pour partager votre calendrier avec d'autres utilisateurs, cochez cette case.
Dans la section située sous Partager un calendrier, spécifiez une liste de personnes avec lesquelles vous souhaitez partager ce calendrier.
Cette section contient les colonnes suivantes :
Utilisateur : vous pouvez partager le calendrier et définir les autorisations d'accès pour tous les utilisateurs en sélectionnant l'option Autorisation d'accès en regard de l'option Tout le monde. Cliquez sur l'icône Plus (+) à l'extrémité de la ligne pour ajouter un utilisateur avec lequel partager le calendrier. Cliquez sur l'icône Carnet d'adresses pour choisir un utilisateur, puis définissez les autorisations d'accès.
Autorisations d'accès : pour chaque utilisateur, affectez les autorisations d'accès en sélectionnant l'une des options ci-dessous
Aucun : sélectionnez cette option si vous ne souhaitez pas partager votre calendrier avec d'autres utilisateurs. Cette option indique que le calendrier ne peut pas être partagé.
Lire : sélectionnez cette option pour accorder des droits en lecture aux autres utilisateurs. Cette autorisation d'accès permet aux autres utilisateurs d'accéder aux informations de l'événement.
Lire + Ecrire : sélectionnez cette option pour accorder des droits en lecture et écriture aux autres utilisateurs. Dans ce cas, les autres utilisateurs peuvent lire et modifier les événements figurant dans votre calendrier.
Propriétaire : sélectionnez cette option pour accorder les droits de propriétaire du calendrier. Les autres utilisateurs peuvent effectuer les mêmes opérations que le propriétaire dans un calendrier partagé.
Ajoutez ou retirez des lignes en cliquant sur les signes Plus (+) ou Moins (-) accessibles à l'extrémité de chaque ligne.
Cliquez sur Enregistrer pour définir les autorisations d'accès.