Pour composer un nouveau message e-mail :
L'onglet Composer comprend les éléments suivants :
Menu de la barre d'outils
Le menu de la barre d'outils contient les icônes suivantes :
Envoyer : envoie le message e-mail aux destinataires respectifs.
Joindre : joint un fichier à un e-mail.
Enregistrer : enregistre un brouillon du message e-mail que vous pouvez consulter ultérieurement.
Cci : permet d'envoyer des messages e-mail en copie carbone invisible à des destinataires.
Options : permet d'ajouter d'autres fonctions à votre message e-mail.
Annuler : referme l'onglet en cours et retourne à la vue Messagerie.
De : ce champ contient une liste déroulante présentant tous les profils de l'expéditeur configurés pour ce compte. Ce champ ne s'affiche pas si vous n'avez pas configuré de comptes POP externes. Cette liste comprend le nom de chaque compte externe configuré, suivi de son adresse e-mail. Convergence vous permet de collecter les e-mails d'autres comptes POP en plus du compte par défaut.
Vous pouvez recevoir, envoyer, répondre ou transférer des e-mails depuis ou vers des comptes de messagerie prenant en charge l'accès POP. Pour plus d'informations sur le paramétrage des comptes externes dans Convergence, reportez-vous à la rubrique Collecter les messages e-mail à partir de comptes externes.
Les champs A et Cc permettent d'inclure des adresses e-mail destinataires.
Champ Objet.
Barre de menu du format du message e-mail.
Pour composer et envoyer un nouveau message e-mail :
Cliquez sur Ecrire dans la section Liste des messages afin d'afficher l'onglet Composer dans la présentation à trois volets.
Entrez les adresses e-mail des destinataires qui doivent recevoir votre message e-mail dans le champ A. Séparez les adresses par des virgules.
Vous avez également la possibilité de cliquer sur l'icône Carnet d'adresses en regard du champ A pour sélectionner l'adresse e-mail. Pour envoyer une copie à un destinataire, entrez une adresse e-mail dans le champ Cc ou cliquez sur l'icône Carnet d'adresses en regard du champ Cc pour sélectionner une adresse e-mail.Reportez-vous à la rubrique Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses ? pour plus d'informations.
Pour envoyer une copie cachée à un destinataire, cliquez sur l'icône Cci. Le champ Cci s'affiche. Entrez l'adresse e-mail dans le champ Cci. Vous pouvez également cliquer sur l'icône Carnet d'adresses en regard du champ Cci pour sélectionner une adresse e-mail dans la liste enregistrée.
Entrez l'objet de votre message e-mail dans le champ Objet.
Cliquez Options dans la barre d'outils supérieure.
Les options avancées de message e-mail s'affichent.
Dans la liste déroulante du champ Priorité, choisissez la priorité requise.
Les priorités sont Normale, Urgent et Faible. Les messages e-mail sont envoyés par défaut avec une priorité normale.
Sélectionnez une option dans la liste déroulante Réception.
Les options disponibles sont les suivantes :
Aucun : n'effectue aucune action lorsque le destinataire reçoit ce message e-mail.
Lecture : envoie une notification lorsque le destinataire lit le message.
Distribution : envoie une notification lorsque ce message e-mail est remis au destinataire.
Distribution et Read : envoie des notifications lorsque votre message e-mail est remis au destinataire et également lorsqu'il est lu par celui-ci.
Cochez la case Texte enrichi pour ajouter des fonctionnalités de texte enrichi dans l'éditeur de messagerie.
Cliquez dans la zone de texte du message et entrez votre message e-mail.
Pour joindre un message à l'e-mail, reportez-vous à la rubrique Joindre des fichiers aux messages e-mail.
Cliquez sur Envoyer pour envoyer le message e-mail.