Pour rédiger un nouveau courriel :
L'onglet de rédaction comprend les éléments suivants :
Barre d'outils
La barre d'outils contient les icônes suivantes :
Envoyer : Envoie le courriel à tous les destinataires.
Joindre : Permet de joindre un fichier au courriel.
Enregistrer : Enregistre un brouillon du courriel pour utilisation ultérieure.
Cci : Permet d'envoyer une copie conforme invisible du courriel à des destinataires.
Options : Permet d'ajouter d'autres caractéristiques à votre courriel.
Annuler : Ferme l'onglet actif, de façon à revenir à la vue Messages.
De : Ce champ contient la liste déroulante de tous les profils d'expéditeur configurés pour ce compte. Ce champ ne s'affiche pas si vous n'avez pas configuré de compte POP externe. Cette liste comprend le nom et l'adresse de courriel de tous les comptes externes configurés. Convergence permet de relever les courriels d'autres comptes POP en plus du compte par défaut.
Vous pouvez répondre à des courriels en provenance et à destination de comptes de messagerie prenant en charge l'accès POP, ainsi que d'en recevoir, d'en envoyer et d'en transférer. Pour en savoir plus sur la configuration de comptes externes dans Convergence, voir Relève de courriels provenant de comptes externes.
Les champs À et Cc permettent d'entrer l'adresse de courriel des destinataires.
Champ Objet.
Barre de menus de mise en forme du courriel.
Pour rédiger et envoyer un nouveau courriel :
Cliquez sur Rédiger dans la section Liste des messages pour afficher l'onglet de rédaction dans la disposition en trois volets.
Dans le champ À, entrez l'adresse de courriel des destinataires du courriel. Séparez les adresses par une virgule.
Vous pouvez également cliquer sur l'icône Carnet d'adresses située à côté du champ À pour sélectionner l'adresse de courriel. Pour envoyer une copie conforme à un destinataire, entrez son adresse de courriel dans le champ Cc ou cliquez sur l'icône Carnet d'adresses située à côté du champ Cc pour sélectionner son adresse dans le carnet.Pour plus d'informations, voir Marche à suivre pour ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses.
Pour envoyer une copie conforme invisible à un destinataire, cliquez sur l'icône Cci. Le champ Cci s'affiche. Entrez l'adresse de courriel du destinataire dans le champ Cci. Vous pouvez également cliquer sur l'icône Carnet d'adresses située à côté du champ Cci pour sélectionner l'adresse de courriel du destinataire dans la liste enregistrée.
Entrez l'objet du courriel dans le champ Objet.
Cliquez sur Options dans la barre d'outils supérieure.
Vous obtenez des options supplémentaires pour le courriel.
Dans la liste déroulante Priorité, sélectionnez la priorité voulue.
Les priorités sont : Normale, Élevée et Faible. Par défaut, les courriels sont envoyés avec la priorité normale.
Dans la liste déroulante Accusé de réception, sélectionnez l'option voulue.
Les options sont :
Aucune :Aucune action n'est exécutée lorsque le destinataire reçoit le courriel.
Accusé de lecture : Un avis est envoyé lorsque le destinataire lit le courriel.
Accusé de remise : Un avis est envoyé lorsque le courriel est remis au destinataire.
Accusé de remise et de lecture : Un avis est envoyé lorsque le courriel est remis au destinataire et lu par celui-ci.
Cochez la case Format RTF pour inclure des fonctionnalités de texte enrichi dans l'éditeur de messagerie.
Cliquez dans la zone de texte et entrez le corps du courriel.
Pour joindre un fichier au courriel, voir Annexe de fichiers à un message.
Cliquez sur Envoyer pour envoyer le courriel.