Marche à suivre pour rédiger et envoyer un nouveau courriel

Pour rédiger un nouveau courriel :

L'onglet de rédaction comprend les éléments suivants :

Pour rédiger et envoyer un nouveau courriel :

  1. Cliquez sur l'icône Rédiger dans le panneau central pour afficher l'onglet de rédaction dans la disposition en deux volets.

    Cliquez sur Rédiger dans la section Liste des messages pour afficher l'onglet de rédaction dans la disposition en trois volets.

  2. Dans le champ À, entrez l'adresse de courriel des destinataires du courriel. Séparez les adresses par une virgule.

    Vous pouvez également cliquer sur l'icône Carnet d'adresses située à côté du champ À pour sélectionner l'adresse de courriel. Pour envoyer une copie conforme à un destinataire, entrez son adresse de courriel dans le champ Cc ou cliquez sur l'icône Carnet d'adresses située à côté du champ Cc pour sélectionner son adresse dans le carnet.

    Pour plus d'informations, voir Marche à suivre pour ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses.

  3. Pour envoyer une copie conforme invisible à un destinataire, cliquez sur l'icône Cci. Le champ Cci s'affiche. Entrez l'adresse de courriel du destinataire dans le champ Cci. Vous pouvez également cliquer sur l'icône Carnet d'adresses située à côté du champ Cci pour sélectionner l'adresse de courriel du destinataire dans la liste enregistrée.

  4. Entrez l'objet du courriel dans le champ Objet.

  5. Cliquez sur Options dans la barre d'outils supérieure.

    Vous obtenez des options supplémentaires pour le courriel.

  6. Dans la liste déroulante Priorité, sélectionnez la priorité voulue.

    Les priorités sont : Normale, Élevée et Faible. Par défaut, les courriels sont envoyés avec la priorité normale.

  7. Dans la liste déroulante Accusé de réception, sélectionnez l'option voulue.

    Les options sont :

  8. Cochez la case Format RTF pour inclure des fonctionnalités de texte enrichi dans l'éditeur de messagerie.

  9. Cliquez dans la zone de texte et entrez le corps du courriel.

    Pour joindre un fichier au courriel, voir Annexe de fichiers à un message.

  10. Cliquez sur Envoyer pour envoyer le courriel.